Comment aider votre psy à réussir votre psychothérapie ?

Si vous laissez votre psychotérapeute se débrouiller seul, vous lui permettrez peut-être de faire un bon show à la sortie vous vous sentirez content d'avoir payé votre place, mais vous nen tirerez aucun effet durable ( Patric Cady)

Une psychothérapie est un travail qui se fait à deux. Vous qui avez le projet d'entreprendre cette démarche ou qui êtes déjà engagé dans cette expérience, êtes-vous préparé à faire votre part ? Peut-être pas. Ce livre vous offre des points de repères pour comprendre comment devenir le partenaire de votre psychothérapeute en sortant de la passivité dans laquelle on a l'habitude de se mettre avec les soignants. Ce faisant il vous emmène au cur de la psychothérapie en vous montrant comment se fait le partage du travail de parole et d'écoute. Il vous aidera à vous interroger entre autres sur votre rapport à la dépendance et à la dépression, à la confiance et au secret, à la vérité et au mensonge, sur l'effet de la psychothérapie sur votre couple ou sur l'étrange attachement qu'on peut avoir aux symptômes qui font souffrir. Il se terminera, bien entendu, sur la question : qu'est-ce que réussir sa psychothérapie ?

L'auteur. Né en 1948 à Angers, Patrick Cady est titulaire d'une maîtrise en lettres et d'un doctorat en psychologie clinique et psychanalyse de l'université de Paris VII. Il vit maintenant à Montréal où il pratique la psychanalyse et la sculpture. Il a publié "Quelques arpents de lecture" (Hexagone, 1995) et, avec Suzanne Jacob, "Le bal des humains" (400 coups, 2007). Il expose à Paris à la galerie Théo de Seine.

Editions: Liber, Auteur: Patrick Cady, Nbre de pages: 84

Mercredi 24 février 2016
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016