Concours les vertus de l'échec

Concours "Les vertus de l'échec". Chaque mois, Ressources organisera un petit coucours afin de faire gagner un livre utile, enrichissant, étonnant, épanouissant.

Ce mois-ci, participez à notre concours et remportez un ouvrage "Les vertus de l'échec", de Charles Pépin. Concours qui se déroulera du 3 novembre 2017 au 30 novembre 2017. Le gagnant sera annoncé durant la première semaine du mois de décembre.

L’un des présupposés de la PNL dispose: "Il n’y a pas d'échec, que du feedback". Selon le philosophe et écrivain Charles Pépin, s’il est bien sur du feedback, l’échec est beaucoup plus riche. "L’échec est nécessaire, et accepter de rater ne veut pas dire que l'on est un raté." Quelle est "l’intention positive" de l’échec ? Comment l’échec peut-il devenir bienfaiteur ? Comment le transformer en une source d’apprentissage ? La particularité de Charles Pépin est de faire de la philosophie aussi un guide de vie pratique et applicable. "Les vertus de l’échec," un livre à lire, et à relire. Cliquez ici pour lire la suite de notre billet de blog sur "Les vertus de l'échec," de Charles Pépin.

Accéder au règlement du concours

Jeudi 2 novembre 2017
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016