Formation de Formateur: D’un concours à une communauté

“La volonté profonde de tout Homme, de tout peuple, de toute communauté quelle qu'elle soit, c'est d'être libre, de sentir son génie éclabousser son lieu et l'inscrire dans le monde.” Patrick Chamoiseau

Concours formation de formateur, 2015. « Vous avez un projet pédagogique à orientation sociale, sociétale, environnementale ou socioculturelle, ou tout autre projet pédagogique qui apporte une réponse aux nouvelles questions émergeant dans la société d'aujourd'hui ? Soumettez votre projet à Ressources  participer à notre concours et bénéficiez, notamment, d’une remise de - 70 % sur notre  Formation de Formateur. »

De ce concours, nombre de beaux projets nous ont été adressé. Onze d’entre eux ont été soumis à vos suffrages.

Ensuite, la désignation des trois projets gagnants devaient s’effectuée selon vos choix, et selon les choix du jury Ressources

Plus précisément, et comme le disposait notre règlement: Les gagnants seront désignés sur base de :

•    50% choix des internautes
•    50% choix de l’Institut Ressources

Des choix que nous avons trouvés difficiles. Et c’est devant cette difficulté, et au regard des beaux projets qui nous ont été soumis, que nous avons décidé de ne pas pondérer les votes, que nous avons décidé de dupliquer les dotations. Car des projets ne pouvaient pas ne pas être concrétisés, par rapport à l’orientation que nous avions définie via notre concours.

Concrètement, il y a donc deux premiers prix, deux deuxièmes prix et deux troisièmes prix. Une convergence de vos votes, et de ceux du jury Ressources, et le tout au regard de la thématique de notre concours, et qui est devenu une communauté.

Ainsi, les deux premiers projets sont:

•    Mathieu S. et Karine S.

Ainsi les deux deuxièmes projets sont:

•    Sylvie S. et Anne F.

Ainsi, les deux troisièmes projets sont:

•    Arnaud C. et Carine D. L.

Un grand merci pour vos participations, vos partages, vos commentaires,

L’équipe Ressources

Mardi 7 juillet 2015
Catégorie: Articles

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