Formation Praticien en PNL - un parcours en dessins

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse, » Nelson Mandela. 

Que se passe-t-il lors du module 2 "Praticien en PNL" - qui est certifiant ? Beaucoup de belles choses, et chez l’un de nos participants, la réponse est plus précise, et imagée. Jean-François - que nous avions suivi lors du module 1 "Praticien en PNL" - vient de terminer, avec succès, sa formation. L’occasion de vous faire découvrir son cheminement, et sa carte du monde, via ses croquis. Préparation, interrogation, oh une grenouille, et festivités. 

Quelques jours avant le début de la formation, c’est la préparation. L’objectif est défini -  formulé positivement, sous mon contrôle, contextualisé, vérifiable et testable sensoriellement, l’objectif de l’objectif déterminé, le prix à payer acceptable et la cohérence entre entre l’individu que je suis, et celui que j’aspire à devenir, ok.

Et les jours défilent, et les dodos s'enchaînent. Et le temps s’en va, et le temps s’en va…

Arrive le premier jour où le cadre est donné: que va-t-il se passer durant ses six jours de formation ? On y entend une citation.

Et on y parle d’écran blanc. 

Et bien entendu, on découvre le réseau d’expérience.

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse, » Nelson Mandela. Les prochains jours, ce seront des exercices, encore et encore. De quoi pouvoir apprécier tout le chemin parcouru depuis les "Bases de PNL". Confusion, doute, apprentissage et succès.

Et, au final: « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends, » comme le disait Nelson Mandela.

Toutes nos félicitations à cette nouvelle promotion "Praticien en PNL". Au plaisir de vous avoir accompagné, et au plaisir de vous revoir.

Pourquoi ce dessin ? La promotion "Praticien en PNL - session octobre 2016" a écrite - et chantonné - une drôle et magnifique chanson. Peut-être aurez-vous l'occasion de l'écouter ! :)

Vendredi 14 octobre 2016
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016