JE NE SUIS PAS CELLE QUE JE SUIS, DE CHAHDORTT DJAVANN

Je ne suis pas celle que je suis, de Chahdortt Djavann
 
Des vies différentes dans des villes différentes, et une même femme. Deux histoires entrelacées. L'une, picaresque, nous fait voyager en compagnie de l'héroïne, qui traverse mille et une épreuves, de Téhéran au golfe Persique, de Dubaï aux rives du Bosphore. Et l'autre, intime, à Paris, se construit dans le cabinet d'un psy. Chahdortt Djavann explore ici le rapport au père, à la mère, aux hommes, la prison, la torture, le viol, la prostitution, la solitude, l'exil et la langue française dont il faut s'emparer pour faire le récit d'une vie.

Des pages intenses, fougueuses, flamboyantes comme un cri. Le portrait fascinant d’une personnalité chaotique aux multiples facettes qui tente, avec toute la force d’une survivante, de se rassembler pour se ressembler enfin. Version Femina.

Une confession bouleversante qui lève le voile sur ce qu’est naître et être femme dans l’Iran des mollahs. Époustouflant ! Christine Sallès, Psychologies Magazine.

Biographie de l'auteur
Chahdortt Djavann, née en 1967 en Iran, est une romancière et essayiste de langue française, et de nationalité française.

Mercredi 2 décembre 2015

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016