La ferme de Froidmont remporte le Prix Incidences

La 5ème édition du "Prix Incidences" organisé par la Province du Brabant wallon a été attribué à la ferme de Froidmont Insertion. Toutes nos sincères félicitations.

Permettre à des personnes en rupture sociale de retrouver de la valeur à leurs propres yeux ainsi qu'aux yeux des autres et, grâce à un temps d'accompagnement et de formation, leur donner des outils pour reprendre peu à peu en main leur épanouissement, voilà le beau défi que nous tentons de relever !

 


 

Le prix "Incidences", qui vise à mettre en valeur les initiatives innovantes en matière de développement durable, permettra à la ferme de Froidmont de représenter le Brabant wallon au Grand Prix pour les générations futures mis sur pied par la Fondation pour les générations futures - et dont la grande finale se déroulera à Bruxelles le 16 novembre prochain.

Association d'économie sociale basée à Rixensart, la ferme de Froidmont s’est donnée pour mission l'insertion socioprofessionnelle de personnes précarisées via la culture biologique - des potagers pédagogiques, biologique, urbains, partagés et citoyens - et un restaurant "bio" pédagogique de cuisine française. Chaque année, l’association forme entre 15 et 25 stagiaires adultes aux métiers de commis de cuisine et de salle et de maraîcher en culture biologique. 

La ferme de Froidmont est aussi bien connue par l’Institut Ressources qui, en Belgique, depuis pléthore d’années, y organise des formations. Nombre d’entre vous ont pu apprécier ce cadre, et sa gastronomie et y cotoyer son accueillant personnel. Nous renouvelons toutes nos félicitations à la la ferme de Froidmont pour sa belle mission.

Lundi 17 octobre 2016
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016