Les contes d'un psychiatre ordinaire - François Lelord

contes-psychiatre

Un livre remarquable tant pour le psychothérapeute en réflexion que pour la personne en souffrance et également pour ses proches.
Un seul regret, que la dernière mise à jour date d’octobre 2000 alors que ce domaine est actuellement en pleine évolution et que certaines des données symptomatiques, des classifications ainsi que des références pourraient être actualisées.

Vous vous interrogez sur ces troubles mystérieux qui ont pour nom dépression, anxiété, boulimie, obsession, autisme et même schizophrénie. Vous vous demandez comment on peut les soigner. la psychiatrie vous inquiète ou vous fascine.
Et si le meilleur moyen d'en savoir plus était de pénétrer dans le cabinet d'un psychiatre? C'est ce que vous pro¬pose François lelord. Vous rencontrerez ainsi la violon¬celliste recluse, l'homme pressé, le fils rebelle, la jeune femme aux gants, le petit prince qui saignait, tous ces
patients que la psychiatrie moderne a aidés et parfois guéris.

François lelord est psychiatre. C'est également l'auteur de Comment gérer les personnalités difficiles et de L'Estime de soi, avec Christophe André.

Editions Odile Jacob - octobre 2000

Mercredi 30 mars 2011
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016