Les Fondamentaux de la Relation d'Aide, des témoignages

Les Fondamentaux de la Relation d’Aide. Intégrant exposés théoriques structurés, illustrations cliniques et exercices didactiques, cette formation apporte les connaissances et les outils permettant à chacun de pouvoir mieux saisir les spécificités de la relation d'aide, de découvrir quels en sont les enjeux, quelles influences interagissent entre thérapeute et patient, et d'apprendre les compétences et attitudes qui contribuent au processus d'aide et de changement. Quelques témoignages de participants.
 
" Le module "des fondamentaux" est, comme son nom l'indique, bien fondamental à toute personne qui consacre du temps de vie à "aider", accompagner, ou s'allier à l'autre. Il est tout aussi riche et fondamental si l'on veut simplement mieux "s'armer" pour bien s'accompagner sur son propre chemin de vie. La qualité des intervenants est vraiment magnifique, et l'alliance qu'ils créent avec nous, les élèves, est d'une grande qualité. Merci encore pour tout ça, " Desprechins Isabelle, Journaliste / Coaching. 
 
" Une formation très intéressante qui pose les bases de la relation d'aide. L'approche et la pédagogie de Charles Sasse sont très intéressantes: c'est une vision différente de la PNL et donc enrichissante. Formation qui amène à réfléchir et clarifier les motivations de chacun pour les métiers de la relation d'aide: indispensable je pense !, " Jativa Gwladys, Thérapeute, Formatrice. 
 
" Quel magnifique voyage dans les profondeurs de l'inconscient et de son fonctionnement, à la rencontre des archétypes, incarnés par des pnlistes, jungiens, freudiens, ou lacaniens, accueillant les différents mécanismes de défense, les symptômes de nos névroses ou psychoses avec tant de bienveillance...une formation fascinante alliant théorie et pratique. Encore une superbe réussite! Merci à l'équipe de Ressources, " C.C., Coach et Thérapeute PNL
 
" Cette formation était ce qui me manquait pour oser utiliser (ou pas) certains outils de la PNL avec mes jeunes patients.  Cette vision plurielle est complexe, mais tellement enrichissante: elle va bien au-delà de la relation d'aide, dans le sens où elle permet d'aider la relation à l'autre, quel que soit le contexte de cette relation (personnel, professionnel..) y compris la relation à soi-même. Merci, " C. L., Orthophoniste
Vendredi 23 janvier 2015
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016