Mange prie aime de Elizabeth Gilbert

Elisabeth Gilbert, auteur  et journaliste reconnue, a une vie professionnelle et personnelle  enviée … qui va s’effondrer d’un coup. » Elle décide de tout plaquer … bonheur … »

Un livre   drôle, vrai et, ce qui ne gâte rien, bien écrit.Et qui nous concerne sans doute car qui n’a rêvé un jour de changer de vie ?

Elisabeth Gilbert est finaliste du National Book Award et journaliste brillante. Son livre est actuellement porté à l’écran.

Bonne nouvelle ce livre existe désormai en poche.

A trente et un an, Elisabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction...

S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laisse exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. A elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie !

En Italie elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aide à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

Edition Calmann-lévy

Dimanche 27 septembre 2009
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016