On peut se dire au revoir plusieurs fois - David Servan-Schreiber

Auteur de « Guérir » et « Anticancer », David Servan-Schreiber a écrit ce livre en mai, il fût publié en juin et Davis Servan-Schreiber nous a quitté le 24 juillet.

Dans ce livre court, une centaine de pages, et très personnel, il fait le bilan de son long combat contre le cancer, plusieurs fois victorieux et semé de rechutes. Avec lucidité, et de façon lumineuse, il parle de la douleur, de la peur et du courage face au mal, mais aussi de l’espoir, de la force de vivre, et de ses rêves d’avenir. Écrit par un homme que la maladie atteint mais ne brise pas, ce témoignage poignant évoque la mémoire de Jean-Dominique Bauby et de son Scaphandre dans la manière qu’il a de nous faire aimer la vie en regardant la mort en face.

Au revoir monsieur Servan-Schreiber, vos deux premiers livres nous avait appris à vivre, celui-ci nous apprend à faire danser la vie et la mort et les accueillir toutes les deux.
Nous ne vous oublierons pas et votre message restera présent.
La PNL modélise l’excellence de certains êtres humains. Nous ne nous doutions pas que vous deviendrez le sujet de cette modélisation ultime.

Robert Laffont (10 juin 2011)

Mercredi 3 août 2011
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016