Stratégie de créativité de Walt Disney

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager, Walt Disney

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur, conteur d'histoire, créateur du premier "parc à thèmes", Walter Elias Disney était d'une extrême créativité. Qui ne connait pas Mickey Mouse ? Qui n'a pas en tête des dessins animées comme Blanche-Neige, Fantasia, Dumbo, Peter Pan, Alice au Pays des merveilles, etc. ? D'où lui venait cette foisonnante créativité ? Comment l'exploitait-il ? Comment faisait-il ?

Afin de répondre à ces interrogations, Robert Dilts - formateur, consultant, chercheur et développeur en programmation neuro-linguistique - lui a consacré un livre, "Mozart et Disney, Stratégies du génie", et au sein duquel il explique: "Il y avait en réalité trois Walts : le Rêveur, le Réaliste et le mauvais bougre.

Une méthode que vous pouvez vous approprier et dont les grandes étapes sont abordées dans le visuel ci-dessous. ( Il suffit de passer votre souris dessus).

Il y avait en réalité trois Walts : le Rêveur, le Réaliste et le mauvais bougre , Robert Dilts

Et ci-dessous, une vidéo de Françoise Sangsue - formatrice chez Ressources - et qui revient sur cette magnifique stratégie de la créativité:

Dimanche 17 avril 2016
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016