Tata annonce une voiture à air comprimé

Et si les recherches aboutissaient et si on pouvait produire de l’air comprimé sans polluer, et si la production pouvait commencer…

C’est beau de rêver de temps en temps et aussi que le rêve devienne réalité

Sortie d'usine prévue pour l'automne 2012 c'est à dire très bientôt!

INCROYABLE, ATTENDRE L'AUTOMNE POUR VOIR !

Tata Motors en Inde

Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ?

Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air.Seulement l'air qui nous entoure.
   
                    

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en 2012

                          

La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $. c'est-à-dire 5.225EUR.

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé.

Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture.

Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants, et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance. Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche.

Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1EUR = 69 roupies) par 100 km, c'est à  peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains.  

La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300kms ou 185miles.

Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1¤= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres.

Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.
Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture. Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie

Nous verrons cet automne....

Commentaire d'un participant :

"J'ai suivi de près les recherches de Guy Nègre sur le séduisant et écologique concept de voiture à air comprimé : une véritable arlésienne qui devait sortir 3 mois après, quand les crash tests seraient réalisés, sauf que cela dure depuis au moins 8 ans, et que quelques vidéos montrent des engins poussifs qui se démontent au moindre cahot, et incapables d'accomplir plus de quelques kilomètres.
Des industriels qui avaient misé sur le concept de construction décentralisée en quelques heures, pour un prix qui devait tourner autour de 3500 euros y ont laissé leur capital et beaucoup de travail
Il est permis de rêver : bien peu savent que l'industrie pétrolière a racheté des brevets permettant de meilleures performances, et Guy Nègre a vendu pour 20 millions d'euros la plupart de ses brevets à TATA et peut-être ce constructeur sortira-t-il un véhicule moins polluant dans quelques mois (mais l'automne 2012 est déjà là) ? Quant à la fiabilité de ces véhicules...s'ils voient le jour
"

Merci Paul pour cette contribution.

D'autres nouvelles concernant les voitures à air comprimé : http://www.skynet.be/jack-fr/moteurs/dossier_rouler-air-comprime-est-possible?articleId=879910

Jeudi 27 septembre 2012
Catégorie: Média

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016