S'exprimer en public: de l'audace à la maitrise

Cette formation de prise de parole en public, Niveau 2, est reportée. nous vous tiendrons au courant des nouvelles dates. Belle journée !

Le naturel n'existe pas, il s'acquiert, Paul VALERY

  • Oser: oser aller plus loin dans l'expérience "Se montrer, être vu et s'exprimer en public"
  • S'étonner: découvrir en soi des ressources, des capacités, de la créativité que vous ignoriez avoir en vous.
  • Embrasser: vos nouvelles capacités afin de nourrir cet être plus riche, plus vaste auquel vous donnez, maintenant, la permission d'exister.

Lors de la première formation "Se montrer, être vu et s'exprimer en public,", il y a eu des prises de conscience, des découvertes, des autorisations. Cette seconde formation offre un cadre sécurisant afin de continuer à explorer et "apprivoiser" notre outil, nous-même, et à mieux "sédimenter" notre expérience grâce à de nouveaux exercices empruntés au monde du théâtre.

Oser aller plus loin dans l'expérience, transformer "l'audace du débutant" en "grâce intégrée dans l'inconscient ", garder le regard allumé et entrer dans la danse en étant certain de sa créativité, ce sont les pistes que vous propose Christian.

Pré-requis: Avoir participé à la formation "Se montrer, être vu et s'exprimer en public." Groupe volontairement limité afin de donner plus de temps à chaque personne, être au plus proche des attentes individuelles et avec la possibilité de travailler sur un projet précis, des enjeux plus spécifiques, une prise de parole qui s'annonce.

"Une conférence bien faite peut électriser le public et transformer sa vision du monde. Elle a plus d'impact que l'écrit: l'écrit, ce n'est que des mots, mais l'oral met à notre portée d'autres outils d'une richesse incroyable. Plonger votre regard dans celui de l'orateur, écouter le son de sa voix, ressentir sa vulnérabilité, son intelligence, son enthousiasme, tout cela nous donne accès à des ressorts inconscients, finement réglés pendant les milliers d'années de l'évolution humaine. L'oralité nous galvanise, elle nous rend autonomes: elle nous inspire," Chris Anderson, directeur des conférences TED

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016