Lors de la première formation "Se montrer, être vu et s'exprimer en public,", il y a eu des prises de conscience, des découvertes, des autorisations. Cette seconde formation offre un cadre sécurisant afin de continuer à explorer et "apprivoiser" notre outil, nous-même, et à mieux "sédimenter" notre expérience grâce à de nouveaux exercices empruntés au monde du théâtre.
Oser aller plus loin dans l'expérience, transformer "l'audace du débutant" en "grâce intégrée dans l'inconscient ", garder le regard allumé et entrer dans la danse en étant certain de sa créativité, ce sont les pistes que vous propose Christian.
Pré-requis: Avoir participé à la formation "Se montrer, être vu et s'exprimer en public." Groupe volontairement limité afin de donner plus de temps à chaque personne, être au plus proche des attentes individuelles et avec la possibilité de travailler sur un projet précis, des enjeux plus spécifiques, une prise de parole qui s'annonce.
"Une conférence bien faite peut électriser le public et transformer sa vision du monde. Elle a plus d'impact que l'écrit: l'écrit, ce n'est que des mots, mais l'oral met à notre portée d'autres outils d'une richesse incroyable. Plonger votre regard dans celui de l'orateur, écouter le son de sa voix, ressentir sa vulnérabilité, son intelligence, son enthousiasme, tout cela nous donne accès à des ressorts inconscients, finement réglés pendant les milliers d'années de l'évolution humaine. L'oralité nous galvanise, elle nous rend autonomes: elle nous inspire," Chris Anderson, directeur des conférences TED