Soirée de présentation: Fondamentaux de la Relation d'Aide

Les Fondamentaux de la Relation d'Aide. A quoi sert cette formation ? Que peut-elle m'apporter ? Participez à notre soirée d'information, gratuite, le 21 septembre de 18h30 à 20 heures. Boisson et collation offerte. Avec Charles Sasse et Anne Piérard. 

J'ai déjà des outils, je suis coach ou coach de vie, j'ai un métier de la relation d'aide, pourquoi faire cette formation ? Car elle m'apportera les fondamentaux de connaissances qui serviront de socle à mes capacités.

Je veux me lancer à terme dans un métier de la relation d'aide, pourquoi faire cette formation ? Je devrai me former à des outils (PNL, Hypnose, Gestalt, etc.), explorer des grilles de lecture (PNL, Ennéagramme, Cadran d'Ofman, Spirale Dynamique, etc.) et il sera vital que ces capacités et ces connaissances reposent sur un socle solide de connaissance de l'être humain: psychopathologie, transfert et contre-transfert, style d'attachement, comment gérer les personnalités difficiles, mécanismes de défense, etc., bref, de découvrir quelle dynamique se joue entre le thérapeute et le client, et entre le client et lui-même.

Cette formation comprend exposés théoriques structurés, illustrations cliniques et exercices pratiques.

Boisson et collation offertes lors de cette soirée. Inscription souhaitée. Adressez-nous un email à: mail@ressources.be

Les formateurs:

  • Charles Sasse: Psychothérapeute, psychanalyste, (pratique privée à Bruxelles) ; Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP), Président de l'Association Belge de Psychothérapie (ABP), Board Member de l'European Confederation for Psychoanalytic Psychotherapies (ECPP); Professeur au Centre Universitaire S. Freud à Paris
  • Max Meulemans: Max Meulemans intervient comme formateur et accompagne des personnes en entreprises et en individuel, depuis plus de 20 ans. Après des débuts de carrière dans le secteur de la chimie, son parcours de vie lui a fait découvrir son intérêt vis à vis des ressources humaines, des techniques de communication et de la gestion du changement. Fin 2004, Max a fondé Coaching Ways, institut international de coaching. L'idéalisme qui l'anime lui permet de croire et de défendre profondément des valeurs qu'il estime fondamentales. Ainsi, pour lui, Humanisme et Authenticité sont et seront, en combinant savoir-être et approches intégratives (Comportementalisme, PNL, Analyse Transactionnelle, Spirale Dynamique, Approche Intégrale, etc.), les garanties du développement du potentiel humain personnel et professionnel.
  • Anne Piérard: Enseignante certifiée en PNL, titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapeute), représentante pour la Belgique aupès de l'EANLPt (European Association for Neuro-Linguistic Psychotherapy), elle organise les premières formations structurées de PNL en Belgique dès 1982. Créatrice de l'Institut Ressources (initialement Centre Mandala), Anne en est l'âme depuis 30 ans. Elle s'est engagée dans le développement du réseau qui s'est créé autour de Ressources depuis de nombreuses années. Elle est aussi passionnément engagée dans la mise en place des conditions de l'apprentissage et de l'évolution des participants lors des formations. Pour elle "l'important n'est pas que l'excellence de Ressources vous éblouisse, mais que la vôtre émerge".
  • François Delcourt: Maître-Praticien en PNL, Licencié en Psychologie, François est passionné par le développement du leadership. Formateur et coach en entreprise, il intègre dans ses trajets de développement la PNL pour la gestion du changement et le développement des compétences en management.

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016