Spirale Dynamique - Niveau 1 - en partenariat avec Coaching ways

Cette formation "Spirale dynamique, niveau 1: accompagner l'évolution" est co-organisée avec Coaching Ways Belgique. Pour apprécier le niveau 2 de cette formation, merci de cliquer ici ! Nombre minimum de participants: 8 / Nombre maximum de participants: 18

Informations pratiques
Durée de la formation: 3 jours, du 7 au 9/09 2018

Lieu de la formation: Notre Dame du Chant d'Oiseau, Avenue des Franciscains 3A, 1150 Bruxelles

Montant
Prix particulier: 900 euros TTC (comprend les notes de cours, et les pauses café)

Prix entreprise: 1350 euros TTC (comprend les notes de cours, et les pauses café)

La formation complète "Spirale Dynamique" est ventillée en deux niveaux. Le programme "Spirale Dynamique" observe et analyse les fondements sur base desquels nous coopérons, collaborons ou entrons en conflit sur nos différences de valeurset les systèmes de valeurs plus profondes, qui les forment. Ces fondements comprennent les cartes du caractère émergent de la nature humaine. "Spirale Dynamique" partage son de vue et modes de pensée, et procure des options de cartographie sur les nuances de leadership, l'enseignement, la gestion, les structures sociales, l'économie et pratiquement tous les autres domaines où la pensée humaine a un impact. Il constitue un guide pour affronter ces différences, de manière efficace.

Dans quelle direction évoluer dans un monde de plus en plus complexe ? Comment identifier les étapes de transition dans la spirale dynamique ? Comment intégrer la dynamique de l'environnement socio-culturel, économique et politique dans votre accompagnement ?

Objectifs de la formation

Cette formation invite les participants à faire des liens entre la psychogénèse - l'identité d'un individu, ses valeurs, ses ressources et ses limitations - et la sociogénèse - les valeurs profondes culturelles qui se traduisent dans le fonctionnement collectif et culturel des individus.Cette formation utilise une approche empirique, c'est à dire qu'elle plonge les participants dans l'expérience individuelle et collective des principes de la spirale dynamique.

  • Adapter son style d'écoute à la spirale.
  • Pratiquer le questionnement orienté lien avec les "niveaux" de la spirale dynamique.
  • Concevoir les étapes importantes en terme d'évolution.
  • Comprendre les interactions et les influences réciproques de l'environnement socio-culturel, économique et politique (institutions, entreprises, associations) sur l'individu et de l'individu sur l'environnement.

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Votre Formateur: Max Meuleumans

Max intervient comme formateur et accompagne des personnes en entreprises et en individuel, depuis plus de 20 ans. Fin 2004, Max a fondé Coaching Ways, institut international de coaching. L'idéalisme qui l'anime lui permet de croire et de défendre profondément des valeurs qu'il estime fondamentales. Pour lui, Humanisme et Authenticité sont et seront, en combinant savoir-être et approches intégratives (Comportementalisme, PNL, Analyse Transactionnelle, Spirale Dynamique, Approche Intégrale, etc.), les garanties du développement du potentiel humain personnel et professionnel.

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THÈMES ABORDÉS

  • Définition de la spirale dynamique
  • Principe de base de la spirale dynamique
  • Le vmème
  • Le systéme de valeurs
  • Le schéma de principe de la spirale dynamique
  • La spirale dynamique et le temps
  • La répartition des vmèmes
  • L'exploration des différents niveaux de la spirale dynamique
  • Changement et spirale dynamique
  • Les transitions
  • Les présupposés de la spirale
  • Les conditions au changement
  • Traitement des crises liées au changement

À qui s'adresse cette formation ?

  • Aux Coachs

Mettre en pratique la spirale dynamique dans votre coaching (même si vous avez déjà participé au module Spirale Dynamique dans le cadre de votre formation au Collège Coach). Avoir un outil solide pour accompagner vos clients dans leur évolution.

  • Aux entreprises et institutions

Pour optimiser la communication interne.
Développer l'épanouissement des ressources de votre personnel.
Augmenter le sens des responsabilités individuelles.
Renforcer la motivation des travailleurs.

  • Aux dirigeants d'entreprises

Pour légitimer votre rôle de manager.
Renforcer vos qualités humaines de dirigeant.
Vous permettre de mieux faire face aux défis du futur.
Avoir accès à vos ressources personnelles dans toutes les situations : avant une réunion importante, ou lorsqu'un événement imprévu vous déstabilise.

  • Aux enseignants et formateurs

Pour améliorer votre pédagogie.
Vous permettre de mieux gérer les groupes au quotidien et vous aider à développer vos ressources personnelles dans les moments difficiles.

  • Aux professionnels de la relation d'aide et de la santé

Pour vous donner des outils immédiatement utilisables avec des personnes ou des systèmes en crise.
Pour développer vos qualités de communicateur et obtenir de meilleurs résultats dans la relation d'aide.

À toutes les personnes soucieuses de leur développement personnel et professionnel.

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