Couple rêvé, couple réel: De l’état amoureux à l’amour, de Carolle & Serge VIDAL-GRAF

"Nous avons accompagné des centaines de couples en tant que psychothérapeutes et nous vivons en couple depuis trente ans. Aujourd’hui, nous avons envie de partager les fruits de nos réflexions professionnelles et de nos expériences personnelles sur les enjeux du couple à long terme," Carolle & Serge VIDAL-GRAF

"Nous souhaitons que ce livre vous apporte un éclairage pour vous aider à construire une relation aimante et durable. L’un des fils conducteurs de ce livre est la conviction de l’utilité de se mettre au travail pour vivre un couple durable et surtout satisfaisant. Il est indispensable d’avoir la volonté de se remettre en question et de désirer élever son niveau de conscience. Un couple satisfaisant pour les deux partenaires sur le long terme ne tombe pas du ciel. Réussir une vie à deux est un réel investissement en temps (le temps consacré à la communication, à se parler, à s’écouter) et en argent (livres, conférences, séminaires, parfois thérapies).

La volonté commune de mettre les difficultés au travail est indispensable pour traverser les crises. Nous souhaitons, dans ce livre, aider les couples à surmonter la déception qui survient lorsque le couple réel émerge. Nous allons aborder les thèmes qui nous ont paru les plus significatifs quant à l’écart qui existe entre le couple rêvé et le couple réel.

Trois domaines sont particulièrement responsables de cette déception :

  • L’engagement alors que pendant la lune de miel la question ne se posait pas.
  • La sexualité dans le quotidien qui succède à une sexualité d’amants qui ne vivaient pas ensemble.
  • Les conflits et les disputes qui n’avaient évidemment pas leur place dans le couple rêvé.

Notre ambition, dans ces trois domaines, est de transmettre des pistes très concrètes pour être mieux préparé à affronter la réalité et à faire, en douceur, le deuil du couple rêvé."

A télécharger gratuitement en cliquant ici !

Mardi 29 mars 2016
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016