Nos partenaires - nos accréditations

 

La fédération NLPNL est la référence et le garant de la qualité de l'enseignement, des métiers et des applications de la PNL. L'Association Française NLPNL, est née en 1990, de la volonté d'un petit groupe parmi les premiers certifiés PNL en France, de se regrouper autour d'une éthique afin de développer et enrichir leurs compétences et de constituer un pôle de référence pour l'évolution de la PNL. Cette association s'est transformée en 2002 en Fédération d'associations locales. Des standards de qualité de l'enseignement de la PNL pour l'obtention des certifications de Praticien, Maître praticien et Enseignant PNL ont été rapidement établis. En savoir plus !


 

La formation «Coach Professionnel en PNL» organisée par l'Institut Ressources est accréditée ICF (ACSTH), auprès de l'organisme ICF.

  • 70 heures, ventillées en 3 modules
  • Comprend, comme référentiel: la PNL & les 11 compétences de ICF
  • 5 coachings supervisés
  • 7 heures de supervision comptabilisées
  • Ouvre le droit à la présentation du niveau certification ACC (Associate Certified Coach). En savoir plus !

 

Tout comme la précédente session qui était accréditée CCE (42 crédits) par l'organisme ICF, la nouvelle formation "Fondamentaux de la Relation d'Aide" est en cours d'accréditation. Le processus est en cours de validation, et nous vous tenons informés de cette procédure d'accréditation au plus vite. En savoir plus !

 


L'Institut Ressources est référencé sur Datadock

Pour prétendre au financement de leurs actions de formation, les organismes de formation, doivent déclarer leurs démarches qualité sur la plateforme Datadock: base de données commune mis en place par les financeurs paritaires, les OPCA et Fongecifs, et où chaque centre de formation doit prouver sa capacité à donner des formations de qualité. L'Institut Ressources est référencé sur Datadock.

 

Datadock est une base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation. Il s'agit d'un "entrepôt de données" qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères qualité définis par la Loi.

Pour être référencé sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer des éléments de preuve pour les 21 indicateurs constituant les six critères qualité établis par les financeurs.

C'est le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les six critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés de formation.
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

L’Institut Ressources est bien référencé sur Datadock, et répond donc à tous les critères établis par le décret.

Pour aller plus loin: 

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016