Découvrez notre présentation: Les Fondamentaux de la Relation d'Aide, indispensable ou facultatif ?

Les Fondamentaux de la Relation d'Aide: indispensable ou facultatif ? Découvrez la présentation de notre apèro-conférence ci-dessous. 

Sur les épaules des géants. Sans Freud et Jung, pas de psychologie, pas d'intérêt ni de compréhension des mécanismes de l'humain.

Dans la relation d'aide, ce qui se joue entre le thérapeute et le client est fondamental: transfert, contre-transfert, alliance thérapeutique.
Ce qui se joue dans la dynamique intra-psychique du client est fondamental également: comment aider une personne sans savoir ce qui, au niveau inconscient, accompagne ou bloque son processus d'évolution et d'apprentissage.

La psychopathologie est fondamentale : pour décoder les signaux des clients, identifier les éventuelles composantes pathologiques et savoir quand  les référer à un professionnel qualifié dans ce domaine. Pour savoir évaluer quand le processus d'une personne devient pathologique et nécessite l'accompagnement d'un spécialiste (psychiatre, psychologue).

Pour qui les Fondamentaux sont-ils indispensables ? Nous ouvrons ce programme à tous ceux qui se destinent à la relation d'aide ou à ceux qui la pratiquent déjà mais qui n'ont pas dans ce domaine de formation exhaustive.

Vous êtes intéressé ? Pour consulter le programme complet de la formation, cliquez ici ! 

Vous voulez de plus amples informations ? Contactez-nous par email en cliquant ici, ou par téléphone: +32.2.633.37.82

Mercredi 12 novembre 2014
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016