Grâce et courage - Ken Wilber

Ken Wilber, l’un des plus grands penseurs vivants a écrit de nombreux livres théoriques.
Il a écrit seulement deux livres plus personnel, « Grâce et courage » qui vient d’être traduit et « One hand » (Une main), son journal durant une année entière, ce qui nous ramène à une modélisation fondamentale.
Comment vit le quotidien un grand penseur, philosophe et pratiquant bouddhiste, et aussi comment il fait face et traverse l’épreuve.
Un immense livre que nous recommandons avec conviction.

Présentation de l'éditeur

UNE HISTOIRE D’AMOUR. Ce livre est le récit très émouvant de l’histoire d’amour entre le philosophe Ken Wilber et sa femme Treya KillamWilber depuis leur rencontre jusqu’à la mort de Treya, 5 ans plus tard, des suites d’un cancer du sein, cancer qui fut détecté un mois seulement avant leur mariage. UNE INTRODUCTION A LA SPIRITUALITE. Composé du journal de Treya et des commentaires de Ken Wilber, le livre une profonde réflexion sur le sens de la vie, de la maladie, et de la mort, à partir de la philosophie éternelle, et des grandes spiritualités, du bouddhisme et de l’hindouisme notamment. Ken Wilber est le philosophe américain le plus traduit dans le monde et est considéré par beaucoup comme le penseur et mystique le plus original de notre époque. C’est ce livre qui l’a fait connaitre du grand public aux Etats-Unis. UN TEMOIGNAGE SUR LE CANCER. Cet ouvrage lumineux est une magnifique leçon de vie et d’espoir non seulement pour les malades mais pour tous les lecteurs qui ne pourront qu’être admiratifs de la manière dont Treya a su grandir en intelligence et en spiritualité face au cancer. L’IMPORTANCE DE LA SPIRITUALITE DANS LE TRAITEMENT DE CERTAINES MALADIES. Alors qu’en France la médecine découvre le pouvoir de la méditation et de la pleine conscience, ce livre arrive au bon moment car il montre l’importance de la spiritualité, de la méditation dans le traitement de certaines maladies.

Biographie de l'auteur

Ken Wilber, surnommé l’« Einstein de la conscience », est le philosophe américain contemporain le plus traduit dans le monde. Auteur de plus de 25 livres, ayant déjà ses œuvres complètes publiées aux Etats-Unis, il est reconnu par beaucoup comme le philosophe le plus important de notre époque. Wilber propose dans une vaste synthèse une théorie intégrale de la conscience qui explique le développement de la conscience de l’humanité et de l’individu de l’enfance à l’éveil non-duel. Théoricien génial, Wilber a réussi à relier ensemble pour la première fois les religions d’Orient et d’Occident, la psychologie transpersonnelle, la philosophie, l’écologie et les découvertes des sciences contemporaines. 

Editeur : Almora (11 avril 2011), traduit par Kevin Dancelme

Jeudi 4 août 2011
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016