ImagoTV, une nouvelle plateforme en ligne pour découvrir gratuitement des vidéos écolos et engagées

ImagoTV recense des milliers de vidéos pour donner plus de visibilité aux alternatives: "des analyses critique et bienveillante des modèles dominants", expliquent les créateurs. Ainsi, sur vous trouverez sur http://imagotv.fr/ plus de 2 000 vidéos regroupées en 8 grandes thématiques: économie, alternatives, conscience, société, esprit critique, santé, écologie, connaissance. Huit grandes thématiques pour penser autrement !

Pour modifier sa vision du monde, il est plus efficace de commencer par modifier sa façon d'agir, Paul Watzlawick

Quels sont les objectifs du projet ImagoTV ?

  • Apporter de la visibilité aux contenus vidéos sur internet
  • Apporter de la crédibilité aux contenus vidéos sur internet

Pourquoi cette dénomination Imago ?

Car,

  • L’imago est la phase finale d’un animal qui se transforme. Ainsi le papillon est l’imago des chenilles, la libellule, l’imago des naïades. Imago sera donc une aventure de transformation personnelle et de société.
  • Ima signifie "maintenant" en japonais et Go, "on y va" en anglais.

 

"ImagoTV est la première plateforme vidéo entièrement dédiée aux vidéastes engagés dans la transition personnelle et la transition de société," expliquent les créateurs, Felipe et Nicolas, avant d’ajouter qu’Imago est la "plateforme vidéo de la transition".

Interrogés par We demain, Felipe et Nicolas annoncent: "Nous allons bientôt ajouter de nouvelles fonctionnalités qui permettront cette coopération (…) Les internautes pourront laisser des commentaires bien sûr, un peu à la manière des post-it ‘coup de cœur’ ’ en librairie, mais aussi proposer des quizz, des sondages. Chaque vidéo pourra être évaluée selon trois critères : son accessibilité grand public, sa capacité d’analyse critique des modèle existants et sa mise en lumière de modèles alternatifs."

On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra obsolète celui existant, Richard Buckminster Fuller

Pour accéder à ImagoTV, cliquez ici !

Lundi 21 janvier 2019
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016