Je te promets la liberté, Laurent Gounelle. Un chemin extraordinaire vers la découverte de soi, et des autres

"Je te promets la liberté" est une manière inédite, passionnante et concrète de découvrir l'ennéagramme. Un exaltant parcours initiatique dans lequel l'héroïne de Laurent Gounelle, Sybille, va se perdre, pour mieux se retrouver.

"Être sûre de mes décisions n’est précisément pas mon fort, et ça fait justement partie des choses que je ne supporte plus dans ma personnalité."

 

Imaginez ces deux situations : votre employeur vous laisse dix jours, et pas un de plus, pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre qu’il va vous quitter. Dans les deux cas, un seul et même reproche: votre personnalité, votre tempérament. Mais qu'y pouvez-vous ? C’est alors qu’on vous parle d’un homme mystérieux capable de changer la personnalité de ceux qu’il rencontre, Sybille, confrontée à ces chaos dans sa vie professionnelle et personnelle, est tentée.

Dans son dernier livre, "Je te promets la liberté", Laurent Gounelle aborde l’Ennéagramme de manière captivante, et originale. Il fait vivre une situation délicate et intéressante à son héroïne, Sybille Shirdoon: sur 9 journées, elle vivra pleinement l’expérience de chaque ennéatype - mise dans la transe de chaque personnalité de chaque ennéatype, et en oubliant totalement les 8 autres (dont le sien). Un exaltant parcours initiatique dans lequel Sybille va se perdre, et se retrouver. Une manière inédite, passionnante et concrète de découvrir l'ennéagramme. A découvrir, à offrir et à lire.

Dans les mois à venir Anne aura le plaisir d’interviewer Laurent Gounelle - une rencontre que nous serons heureux de vous partager :) A bientôt !

Pour aller plus loin: "Je te promets la liberté", Laurent Gounelle, CALMANN-LÉVY, 2018.

Découvrez nos formations Ennéagramme !

Jeudi 20 décembre 2018

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016