La vie, une histoire d’amour avec…Soi, Kalil-John Macé

Maitre-Praticien en PNL formé chez Ressources, Kalil-John Macé vient de publier son livre. Son titre ? "La vie, une histoire d’amour avec…Soi". Un titre qui rappelle ce constat: la seule personne avec laquelle nous savons que nous passerons le restant de notre vie est nous-mêmes. Ainsi, aimer passer du temps avec nous-mêmes, nous aimer, n'est-ce pas un beau et important projet de vie ? 

 "Si tu veux être aimé pour toi-même, alors, apprends d’abord à t’aimer". Qui n’a pas déjà entendu cette petite phrase ?

Qu’est-ce qui fait que nous avons parfois le sentiment d’un échec lors d’un travail psychothérapeutique ? Quelles sont les raisons qui font que malgré un acharnement à vouloir changer, nous restons bloqués dans les mêmes systèmes ? Si chaque situation, que nous vivons ou qui nous a conditionnés, était l'occasion d'une remise en question, pour nous aider à développer plus d'amour pour nous-mêmes. Et si la vie était, surtout, une histoire d'amour avec…Soi ?

 

C’est au départ de ce questionnement personnel que l’auteur a synthétisé tous les éléments de réponse possible à l’amour de soi. Au travers d’une mise en parallèle des axes des neurosciences, de la psychologie, du développement personnel, mais aussi spirituel, ce livre nous propose une lecture sur notre conditionnement à la difficulté de s’aimer. Il propose également, des pistes que nous pouvons emprunter afin d’amener plus de conscience et de sens pour actionner les mécanismes du changement.

S'aimer, c’est avant tout apprendre à se connaître, autant dans notre fonctionnement physiologique, que psychologique et spirituel. C'est rétablir le lien avec soi-même, faire la paix avec le passé et se donner le droit de choisir des contextes et des personnes nourrissantes, autant physiquement, que mentalement, émotionnellement, et spirituellement. Ceci, afin de redevenir des êtres, autonomes, responsables et libres, dans le respect de soi, des autres et du monde qui nous entoure.

Si la vie est une histoire d’amour avec soi, alors je prends conscience qu’il n’y a pas de changement sans engagement, Kalil-John Macé

Données techniques: "La vie, une histoire d’amour avec…Soi," Kalil-John Macé, éditions Améthyste

Mercredi 20 février 2019
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016