L'âme des peuples, une collection de livres esthétique et nécessaire

Une petite collection esthétique et nécessaire.

Parcourir un pays, c’est bien. Comprendre l’âme de son peuple c’est essentiel. Les PNListes y trouveront un tri par personne et des pistes pour aller dans la position perceptuelle du Russe et de son âme. Décidément, la PNL est partout...

 

ame

 

Comment être Russe aujourd'hui ? Et comment comprendre une Russie sur laquelle semblent déferler de bien mauvais vents nationalistes ? La meilleure des réponses est d'arpenter son immense territoire, de recueillir les témoignages et de reconstituer, au coin d'un feu réconfortant dans les neiges et le froid de l'hiver, l'histoire extraordinairement tragique de ce grand pays.

Il faut redécouvrir la Russie, marquée de facon indélébile par son immensité géographique. Il faut se glisser dans la tête de ses habitants, sortis à la fois si traumatisés et si fiers de tant de convulsions historiques. La superbe langue de Pouchkine déroule, insatiable, des récits à vous couper le souffle que seuls les toasts portés avec vos petits verres remplis de vodka vous permettront de digérer. Laissez-vous emporter par cette terre d'aventure animée d'une inextinguible soif spirituelle et si riche en drames, en émotions, en grand espaces.

Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. Il raconte le glacis impérial russe, des portes de l'Europe aux marches de l'Asie. Un voyage amoureux mais lucide dans une Russie toujours à la recherche de son grand dessein.

Un grand récit suivi d'entretiens avec Tamara Kondratieva (La Russie a toujours été soumise au bon vouloir de ses souverains), Ludmila Oulitskaïa (Aucun pouvoir politique ne nous contraindra jamais à une vie médiocre) et Fiodor Loukianov (Les Russes ne seront jamais comme vous).

En savoir plus, rendez-vous sur le site "editions Nevicata", en cliquant ici !

 

 

Mercredi 28 janvier 2015
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016