Le courage et la grâce

Une démonstration qui se passe de mots et qui illustre un des présupposés de la PNL « Ce qui est possible pour un est possible pour beaucoup ».
Mode d’emploi : lire le texte avant de visionner la vidéo.

Le courage et la détermination peuvent tout changer.

Une jeune femme dans la trentaine était une danseuse depuis son tout jeune âge.Elle a perdu son bras gauche en entier dans un accident et est tombée dans un état de dépression pendant quelques années.

Quelqu'un lui a alors demandé d'entraîner un groupe de danse pour enfants. C'est alors qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas oublier la danse. Elle aimait toujours danser et  voulait danser à nouveau. Donc elle a recommencé à faire certaines de ses vieilles figures, mais, ayant perdu son bras, elle avait aussi perdu son équilibre. Il fallu beaucoup de temps avant qu'elle puisse même faire de simples rotations sur elle-même sans tomber.

C'est alors q'elle a entendu parler d'un jeune homme dans la vingtaine qui avait perdu une jambe dans un accident. Il était lui aussi tombé dans le déni habituel, la dépression et les colères en montagnes russes émotionnelles. Mais elle a décidé de le trouver et de le persuader de danser avec elle. Il n'avait jamais dansé de sa vie, encore moins avec une seule jambe ...

Il a catégoriquement refusé mais elle n'a pas renoncé et, finalement, il a accepté à contre-coeur en se disant qu'il n'avait pas d'autres motivations dans la vie.

Elle a commencé à lui apprendre la danse.

Après plusieurs séparations (il ne savait pas comment utiliser ses muscles puisqu'il n'avait jamais eu de notion pour la danse et le découragement ainsi que la colère l'emportait),ils sont finalement revenus ensemble et ont commencé à recevoir une formation sérieuse.

Ils ont embauché un chorégraphe pour concevoir des figures adaptées pour eux et voici le résultat.

Étonnant.   

Vendredi 5 août 2011
Catégorie: Média

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016