Le LIFT, Ecole préparatoire et Atelier d'éveil de vocation

Créé par Elie Levy au terme de 30 années d’enseignement à l’école de La Cambre, dont 20 à la tête du département architecture d’intérieur et design d’environnement, LE LIFT est une Académie privée qui vise l’excellence dans l’accompagnement des jeunes au dessein et à la construction de leur avenir. C’est une étape charnière, un espace intermédiaire, une école de la vie, une école préparatoire et de développement, un atelier d’éveil de vocation.
Le Monde a besoin de perspective, et l’obligation n’est pas à l’adaptation au système, mais à la créativité et à l’innovation. LE LIFT propose donc une autre option à l’enseignement classique et vise à mettre en réseau des étudiants en quête de savoir, de compétences et de réalisation.
L’ambition du LIFT. La montée en compétence, la mise en réseau, l’excellence.
La dynamique du LIFT. Elle se veut radicalement relationnelle et doit permettre à ses membres de se connecter et donc à créer ensemble de la valeur et des ressources partagées. Elle doit permettre aux jeunes de trouver leur voie, un métier qui leur donne la possibilité de se passionner, de faire le pari de leur propre radicalité.
L‘enseignement  au LIFT. Il vise tout autant à transmettre des connaissances qu’à entendre, saisir et encourager le haut potentiel des étudiants.  Il se distingue par un encadrement formé par près de 30 experts dans leurs domaines respectifs: des professeurs de l’ULB, de la Cambre, des directeurs d’école, d’agences de communication, d’entreprises, des psychothérapeutes, des artistes, des artisans … des tuteurs de haut niveau tous investis au bénéfice d’un enseignement transversal, exigeant et stimulant.
Des praticiens engagés dans cette école alternative pour transmettre et révéler, apprendre à apprendre, apprendre à s’apprendre.
L'équipe pédagogique du LIFT:
liftDavid BERLINER, Anthropologue, Professeur associé à l'ULB, Paul BIWER, Graphic Web Designer, Vincent BRASSEUR, Photographe. Isabelle BOSMAN, Consultante en Coopération Culturelle. Diane BROMAN, Metteur en Scène. Vincent CARTUYVELS, Historien de l’Art, professeur à la Cambre, l’Ichec, JAP et UDA, Directeur Honoraire du 75. Nicolas CAUWE, Archéologue, professeur à l'ULB et Conservateur au MRAH, Nathalie COBBAUT, Journaliste pour l’Agence Alter, Professeur à l’Université St Louis. Nathalie DE BOCK, Consultante en Gestion et Entreprises. Etienne DUPONT, Psychothérapeute. Frédéric d’URSEL, Musicien, Professeur au Conservatoire de Bruxelles. Brigid GRAUMAN, Journaliste, Ecrivain, Editrice. Jérémy GIRVAN, Cuisinier. Ivan GOLDSCHMIDT, Cinéaste, Réalisateur. Guy HAARSCHER, Philosophe, Doyen de la Faculté à l'ULB. Johan-Frederik HEL GUEDJ, Journaliste, Ecrivain. Serge HOFFMAN, Arts numériques, professeur à la Cambre. Thomas LEMAIGRE, Journaliste, Editeur de la Revue Nouvelle. Elie LEVY, Architecte Urbaniste, Professeur à la Cambre, Directeur du LIFT. Arkadi MEERSCHOUT, Coach Sportif. Pasquale NARDONE, Physicien, Professeur à l'ULB et à la Cambre. Pieter-Jan PEUMANS, Romaniste, Professeur. Anne PIERARD, Directrice de l’Institut Ressource. Philippe RANGONI, Directeur de BETAGROUP. Anouk SENDROWICZ, Directeur Artistique Anouk&Co. Olivier STENUIT, Graphiste. Mark TRULLEMANS, Journaliste. Bénédicte van CALOEN, Artiste Thérapeute. Alain VANDER HOOFSTADT, Historien de l’Art, professeur à la Cambre et St Luc.

Si vous souhaitez plus d'informations pratiques, le détail des programmes, vous pouvez visitez le site web du LIFT en cliquant ici, et la page Facebook, en cliquant ici !

Mardi 1 septembre 2015
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016