Manfred Prior: 15 interventions minimales avec effet maximum

« Interventions MiniMAX, 15 interventions minimales avec effet maximum. » L'art de poser les bonnes questions, ouvertes, aux bons moments. L’art de reformuler. L'art d'écouter activement. L'art de guider, L'art de faire bouger les choses. 15 interventions, 15 trucs et astuces linguistiques aisément transposables dans la vie de tous les jours. Un petit livre didactique et oh combien utile. 
 
« En tant que psychothérapeutes, consultants et coachs, les rencontres avec les patients ont toujours pour objectif de dégager de nouvelles voies et de nouvelles solutions. Dans ce livre, » explique Manfred Prior, l’auteur, « je vais essayer de démontrer comment ont peu obtenir un résultat maximal avec un effort minimal (…) ce petit livre permet d’aiguiser sa capacité communicationnelle, en prenant conscience des implications linguistiques échappant souvent à la perception et voilant la compréhension.  L’application de tournures sémantiques appropriées permet d’éviter les perturbations et les malentendus passant souvent inaperçus, sans toutefois devenir des modes d’emploi de la communication. »
 

 
 
« Manfred Prior saisit avec subtilité et intelligence des discordances du langage du patient et à la manière d’un artisan habile, il en répare les fêlures, » dispose le docteur Patrick Bellet, rédacteur en chef et fondateur du magazine « Hypnose et Thérapies Brèves », avant de rajouter : « Quelques mots simples, ordinaires, bien ajustés font pivoter le point de vue du patient et produisent l’effet qui détermine le changement. Avec beaucoup d’élégance et d’humour, l’auteur nous propose un livre ingénieux sur le langage des patients où tout thérapeute, spécialités confondues, trouvera des applications pratiques. »
 
Données techniques : « Interventions MiniMAX, 15 interventions minimales avec effet maximum », de Manfred Prior, 84 pages, éditions Le Germe.
 
Pour aller plus loin : Découvrez notre formation « Hypnose Ericksonienne, PDMY (EMDR) et Thérapie Brève, » avec Barbara Briqmane. Pour en savoir plus, cliquez ici ! 
 
« Cette formation a pour but de vous former à l’hypnose éricksonienne au PDMY (EMDR) et à vous permettre de les utiliser dans une approche systémique brève. 
Mon objectif premier est que cette formation, en plus des fondements théoriques indispensables soit la plus concrète possible. L’hypnose est un outil qui s’apprend en la faisant et en la vivant. De plus, l’intégration de journées de supervision de cas dans l’avancement de la formation, permettra qu’au fil des modules, la matière soit revisitée et intégrée dans des cas réels. 
Cette formation s’adresse aux personnes formées à la PNL  désireuses d’ajouter à leur pratique des outils qui se combinent remarquablement avec ce qu’ils utilisent déjà.
 
C’est aussi une aventure humaine, où l’on découvre ses propres ressources, où on libère sa créativité et où on apprend à faire découvrir à chacun les trésors qu’il possède en lui, » Barbara Briqmane. Pour en savoir plus, cliquez ici !
 

Mercredi 13 mai 2015
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016