Manuel de Clean Coaching

Le Clean Coaching allie rationnalité et puissance de l'image. Il alterne la logique du cerveau gauche et la pensée métaphorique du cerveau droit.

"Transformer sa problèmatique enune métaphore personnelle constitue un extraordianaire levier de motivation et offre au coaché une perception "décalée" des problématiques qu'il rencontre, dont il peut déduire des possibilités d'actions nouvelles.

Cet ouvrage développe l’art de coacher à l’aide d’une approche innovante : le Clean langage – et son corollaire la Modélisation symbolique – qui permet de travailler avec les deux cerveaux, le rationnel et le symbolique, et met le client en mesure de trouver des solutions adaptées à son mode de pensée ainsi qu’au coach de disposer de bons leviers et de faire appel à son intuition de façon plus libre et créative. "

Sommaire

  • Préface de Jennifer de Gandt
  • La métaphore personnelle
  • En quoi le clean coaching est différent ?
  • De la métaphore à la métaphore personnelle
  • L’esprit de la métaphore
  • La modélisation symbolique
  • Le dialogue avec la métaphore
  • La modélisation symbolique côté client
  • La modélisation symbolique côté facilitateur
  • Ce que vous ne trouverez pas ailleurs !
  • Clean set Fiches pratiques

Informations techniques

Manuel de Clean Coaching - InterEditions - Bogena Pieskiewicz - 177 pages

Le Clean Language

Le Clean Language accompagne le processus du client, tout en garantissant que ses propres signifiés et ses résonances demeurent intacts et non contaminés par les mots du thérapeute, David Grove.

"Le Clean Language a été conçu au début des années 1980 par David Grove, psychothérapeute néo-zélandais, comme une technique de questionnement ouvert, résolument tourné vers la dimension métaphorique du discours du client. Selon sa propre définition, « le Clean Language accompagne le processus du client, tout en garantissant que ses propres signifiés et ses résonances demeurent intacts et non contaminés par les mots du thérapeute. » Les résultats produits avec le Clean Language le font apparaître à beaucoup comme une avancée spectaculaire dans le domaine des techniques favorisant l'émergence, dans le discours et dans la conscience des clients, de leurs représentations et de leurs émotions les moins accessibles." Pour lire la suite, cliquez-ici !

Mercredi 9 mars 2016
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016