Témoignages: Se montrer, être vu et s'exprimer en public

"Après une longue, très longue recherche de solutions pour me sentir autrement qu’angoissé à chacune de mes présentations en public, cette formation m’apporte ce dont j’avais besoin. En fait cela m’a permis de trouver en moi les ressources que j’avais et que je ne soupçonnais parfois même pas. J’ai été aidé en cela par l’incroyable cohérence de l’animateur, Christian, avec ce qu’il nous transmet".

Du 15 au 17 avril 2016 se déroulait la formation "Se montrer, être vu et s'exprimer en public" - animée par Christian Guérin. En 2017, la formation "Se montrer, être vu et s'exprimer en public" aura lieu du 21 au 23 avril 2017. En attendant, quelques témoignages.

Les témoignages, in extenso

Voyage dans le lâché prise pour comprendre que la prise de parole, se montrer, être vu en public, c’est d’abord une question d’ancrage, c’est prendre plaisir à jouer, ne plus se prendre au sérieux, et surtout rebondir dans le regard de l’autre, F.H.

"Excellente animation, beaucoup de pratiques, d’exercices à la fois ludique et sérieux."

Apprendre à apprivoiser son “meilleur ami” pour monter sur les planches de sa carrière, de sa vie. Telle a été ma vision de ce stage.
Un voyage très enrichissant et un beau moment de partage, où chacun est parvenu à surmonter ses peurs.
A recommander très sincèrement.

Je suis arrivé à Froidmont avec pleins d’idées sur la destination de mon voyage que j’allais entreprendre avec Ressources, très préoccupé à ne pas perdre la route. Grâce à l’énergie formidable de Christian, j’ai appris à regarder le paysage dans le regard de l’autre, et d’y voir là mon propre regard. J’ai trouvé mon chemin sans boussole avec mes co-voyageurs. J’ai simplement ouvert les yeux. Merci Christian, merci Ressources.

"Un grand merci à Christian, un guide d’exception qui allie magnifiquement professionnalisme, techniques PNL, techniques théâtrales, bienveillance et humour."

J’ai appris à être, je me suis autorisée à ne pas être. Je sais maintenant que je peux jouer avec la vie et que lorsque je joue, je vis. J’ai vu beaucoup de bienveillance dans le regard de l’autre et je l’ai autorisé à me regarder et je me suis laissée être regardée. Et j’ai rencontrée quelqu’un que j’ai longtemps ignoré: “Oh pardon, tu es ma meilleure amie et tu vis en moi.” Merci à la vie, merci à Christian. Merci à Ressources. K.J.

Trois jours très riches et denses, stimulantes. Excellente animation, beaucoup de pratiques, d’exercices à la fois ludique et sérieux. L’animateur est un jongleur qui ne laisse tomber aucun participant, nous projette dans des univers parfois inconnus d’où l’on revient les yeux écarquillés et plein d’énergie. En insistant sur l’ensemble des ressources à mobiliser, en nous expliquant comment le faire, se “mettre en condition”, en débouchant  aussi le cerveau, nous nous découvrons des capacités supérieures à ce que nous avions en tête, ce qui est aussi plein de promesses pour nous développer, au delà des interventions “speach” ou rôle de théâtre. Juste un point à creuser: comment muscler sa mémoire. E.D.L.

"L’animateur est un jongleur qui ne laisse tomber aucun participant."

Le stage est présenté comme un voyage, par Christian. Ce voyage je ne le percevais pas vraiment “bien” au décollage… Puis, après quelques turbulences en altitude, j’ai commencé à apprécier...et à apprendre (comprendre). Apprécier les autres, mais aussi et surtout moi (mon meilleur ami). A l'atterrissage, le “jetlag”, est important mais c’est un réel bonheur cette cette expérience. A refaire

J’ai trouvé ce stage plus que sensationnel. Ce stage était très riche, de par la technique (boite à outils) et de par l’immense diversité des exercices que Christian nous a proposé. Très intense aussi humainement, se rendre compte encore et encore de la diversité de l’être humain, de ses capacités, de ses ressources qui peuvent émerger grâce à la bienveillance du maître de stage. Monsieur Christian, chapeau bas et merci pour tout. A.M.A.

"Un voyage très enrichissant et un beau moment de partage, où chacun est parvenu à surmonter ses peurs. Grâce à l’énergie formidable de Christian, j’ai appris à regarder le paysage dans le regard de l’autre, et d’y voir là mon propre regard."

Si le thème de ce stage se montrer, être vu et s’exprimer en public vais fait peur, participez ! J’ai fait un magnifique voyage avec les autres participants et avec moi-même, à travers des paysages de bienveillance, d’énergie, d’humour, de plaisir de découvertes, de connexion et d’émotions. K.S.

Un voyage dans un monde des inconnus et des découvertes. Ce voyage m’a permis de me retrouver et retrouver la vie et être enfin dans son énergie et dans sa bienveillance. Je peux désormais avec la vitesse qui m’es propre surfer avec elle en toute sécurité. Merci pour cette belle guidance dans la bienveillance et le plaisir. P.C.

"J’ai vu beaucoup de bienveillance dans le regard de l’autre et je l’ai autorisé à me regarder et je me suis laissée être regardée. Et j’ai rencontrée quelqu’un que j’ai longtemps ignoré: “Oh pardon, tu es ma meilleure amie et tu vis en moi.”"

Ce fut un voyage riche en émotions et en énergies, des visites de nombreux concepts expérimentés par le regard bienveillant de Christian qui a su transmettre cette énergie au sein du groupe. Merci. M.S.

Les trois jours m’ont doté de nouveaux outils d’une richesse incroyable. Les nouvelles ressources m’ont été transmises avec tant de bienveillance, d’intelligence et de plaisir que j’en suis encore étonnée. Apprendre dans une telle atmosphère est un réel ressourcement. B.M.

Quel magnifique voyage au pays du regard et de l’expression ! Un grand merci à Christian, un guide d’exception qui allie magnifiquement professionnalisme, techniques PNL, techniques théâtrales, bienveillance et humour. Un guide que je prends comme mentor pour le futur. S.A.

"Les trois jours m’ont doté de nouveaux outils d’une richesse incroyable. Les nouvelles ressources m’ont été transmises avec tant de bienveillance, d’intelligence et de plaisir que j’en suis encore étonnée."

Ce stage a été la découverte des outils pour me montrer et être vue en public. Cette expérience a été crescendo dans la rencontre avec moi-même et les autres. Christian est tout simplement un guide merveilleux, énergique et puissant, attentif à chacun sur son chemin. J.R.

Christian est un formateur plein d’énergie et qui sait la communiquer. Il a su nous mobiliser pour réaliser des actions qui nous faisaient  très peur.
Je vais essayer désormais de m’autoriser à m’amuser et de me concentrer pour être dans un état de présence en évitant de toujours anticiper ce qui pourrait arriver. Réussir à accueillir les regards des autres sera, je l’espère, ma plus grande réussite. G.M.

C’est pour moi une formation unique, un must. Après une longue, très longue recherche de solutions pour me sentir autrement que angoissé, la trouille aux tripes, à chacune de mes présentations en public. Cette formation m’apporte ce dont j’avais besoin. En fait cela m’a permis de trouver en moi les ressources que j’avais et que je ne soupçonnais parfois même pas. J’ai été aidé en cela par l’incroyable cohérence de l’animateur, Christian, avec ce qu’il nous transmet. F.F.

Un merveilleux voyage de 3 jours avec un guide exceptionnel. Merci Christian pour ces belles découvertes, en nous, entre nous et de nous avoir emmenés à l’extérieur de nous, par ton humour, ton humilité, ton authenticité et le maîtrise de ton domaine. H.S.

Un magnifique voyage de 3 jours, vers les autres et vers soi, sou l’oeil bienveillant d’un guide dynamique. Beaucoup de rire, de découvertes, de plaisirs partagés, d’apprentissages techniques et autres. Merci de tout coeur à Christian pour les pays traversés. D.F.

J’ai accompli un début d’apprentissage pour moi, essayant de développer une capacité qui me fait défaut et que j’entends de plus en plus, La Créativité, l’imagination. J’ai été, parfois, en colère, car je me sentais obligée et puis j’ai franchi un obstacle, puis deux. Le chemin n(‘est pas terminé, encore des obstacles a faire voler en éclats pour un bel épanouissement. Merci à Christian de m’avoir aidé à m’autoriser à jouer. M.C.

Lundi 18 avril 2016
Catégorie: Formation

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016