Une autre voix que la mienne, Catherine Balance

Qu’est-ce qu’écrire ? De la télépathie, bien entendu, Stephen King

Nous sommes heureux, et fiers de voir que le chemin de Catherine Balance -  qui a effectué sa formation à Ressources - se concrétise à travers ce magnifique roman: "Une autre voix que la mienne. Qui s’est emparé de la vie de Maude ?"

Qui est Maude Levasseur ?

"Je travaille dans une agence de voyages. Une vie de rêves dont le décor se résume la plus souvent à celui des brochures," raconte Maude Levasseur, l'héroïne du roman de Catherine Balance, avant de renchérir: "Quand j’étais petite, je voulais être écrivain, puis hôtesse de l’air. C’est l’hôtesse qui a pris le dessus, mais comme je n’avais pas la bonne taille, j’ai suivi la formation d’agent de voyages. A bien y penser, je n’ai jamais vraiment eu envie de travailler; Je m’y résous parce qu’il faut gagner de l’argent, mais je préfère m’évader dans la lecture. C’est si bon de vivre par procuration, à travers les personnages que j’y rencontre."

Ce que raconte le roman: quatrième de couverture


 

C’est dans l’appartement où Maude passe ses vacances qu’elle découvre pour la première fois un livre du romancier Thomas Lubeigt. Fascinée, elle s’empresse de plonger dans l’univers de ce célèbre auteur. Mais à mesure qu’elle découvre son œuvre, Maude est confrontée à une révélation stupéfiante : des pans entiers de sa vie se retrouvent dans ces pages, comme si Thomas la connaissait personnellement.

Quelle est donc l’étrange connexion qui les unit ? Peut-on imputer au seul hasard ces coïncidences frappantes ? Personne ne peut répondre à ses questions, pas même Thomas Lubeigt qu’elle parvient à rencontrer. A force d’essayer de comprendre, Maude s’enfonce dans l’obsession, jusqu’à la perte de conscience.

A son réveil, elle n’a oublié qu’une seule chose : l’existence même de Thomas Lubeigt. Commence alors pour elle un parcours initiatique qui la conduira des replis enfouis de sa mémoire jusqu’à Bali, au cœur d’une intrigue empreinte de phénomènes inexpliqués, d’irrationnel et de rituels ancestraux.

Biographie de Catherine Balance

Catherine Balance a vécu dix ans au Québec. De retour en France, elle s'intéresse aux thérapies alternatives ainsi qu'à la pensée créatrice et au développement de l'intuition. Ses recherches et expérimentations l’ont conduite à élaborer ses propres exercices pour entraîner l’intuition. Thérapeute et coach, elle est aussi formée à la PNL, à l’hypnose ericksonienne et à l’EFT.

Données techniques: "Une autre voix que la mienne," Catherine Balance, ed. Lattès, 339 pages, Avril 2016

Mardi 24 mai 2016
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016