Concours Formation de Formateur - 2017

Vous avez une expertise, des savoir-faire et vous avez envie de les partager, de les transmettre ?

Vous souhaitez devenir formateur - savoir-faire et savoir être ? Participez à notre concours "Formation de Formateur" et bénéficiez d’une remise allant jusqu’à - 70 % - premier prix.

Formation de Formateur, c’est quoi ?


 

"Vous avez une expertise, des savoir-faire et vous avez envie de les partager, de les transmettre ? ,"dispose Jeanick Pignol, enseignant certifié en PNL, avant de renchérir: "Toutefois, formateur, ce n'est pas qu'une expertise. Formateur, c'est un véritable métier, qui plus est exigeant et passionnant. Transmettre, partager ; c'est un ensemble de savoir-faire, certes, mais aussi beaucoup de savoir-être, une manière d'être afin de mieux véhiculer, de mieux communiquer ses connaissances et ses capacités."

La "Formation de Formateur", c’est un parcours qualifiant d’une durée de 14 jours - ventilé en quatre modules, sur 9 mois - et au cours desquels chaque participant conduira son projet, son « chantier d’école. » A l’écoute de vos motivations, en congruence avec vos aspirations, vos croyances et valeurs, vous pourrez alors intégrer et développer les stratégies, et les comportements d’un formateur professionnel adapté à tout type d’environnement.

Enseignant certifié en PNL, Jeanick Pignol sera, tour à tour, votre formateur, votre coach, et vous accompagnera tout au long de votre processus d’apprentissage afin que vous puissiez accéder à vos ressources, dépasser d’éventuels freins afin de laisser s’épanouir et grandir vos talents de pédagogue.

Qui peut participer au concours ?

Vous avez un projet pédagogique à orientation sociale, sociétale, environnementale ou socioculturelle, ou tout autre projet pédagogique qui apporte une réponse aux nouvelles questions émergeant dans la société d'aujourd'hui ? Soumettez votre projet à Ressources - via ce lien - participer à notre concours et bénéficiez, notamment, d’une remise de - 70 % sur votre "Formation de Formateur."

Quels sont les prix ?

  • Premier prix : 70% de réduction pour la « Formation de Formateur » de l’Institut Ressources, ET la formation « les Bases de la PNL ». Si le gagnant a déjà suivi la formation des « Bases de la PNL », il lui sera offert un séminaire à choisir dans une liste préétablie.
  • Deuxième prix : 40% de réduction pour la « Formation de Formateur » de l’Institut Ressources, ET la formation « les Bases de la PNL ». Si le gagnant a déjà suivi la formation des « Bases de la PNL », il lui sera offert un séminaire à choisir dans une liste préétablie.
  • Troisième prix : la formation « les Bases de la PNL. Si le gagnant a déjà suivi la formation des « Bases de la PNL », il lui sera offert un séminaire à choisir dans une liste préétablie.

Comment sont sélectionnés les gagnants ?

L'institut Ressources pré-sélectionne les projets soumis. Ensuite, votre candidature sera évaluée à:

  • 50% par le vote des internautes via Facebook (le projet ayant obtenu le plus de soutien est classé à la première place du vote des internautes)
  • 50% par le vote du jury Ressources, sur les critères suivants : Originalité du projet pédagogique, Faisabilité, Utilité (Aujourd’hui, Dans le futur)

Quelle est la ligne du temps du concours ?

Quid des projets pédagogiques ?

C’est la troisième promotion "Formation de Formateur" que propose l’Institut Ressources. Les années précédentes, les thèmes, variés, des projets pédagogiques étaient: Ateliers de reconversion et/ou de réinsertion d’adultes après une maladie grave ou un accident, Heurts et malheurs des nouvelles technologies, La gestion de conflit, Intelligence émotionnelle et pleine conscience, Formation à l’auto-hypnose, Petite enfance et de l’importance des mots utilisés, Prise de parole en public, etc.

Informations pratiques: 

Lundi 3 avril 2017
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016