Formation Praticien en PNL: un témoignage en dessin

Étonnant et inattendu. Début juillet, en classant les feuilles de feedback - qui recueillent les témoignages des participants à nos formations -  je tombe nez à nez avec un dessin. Plus exactement, une caricature qui représente, qui croque, les membres de l’équipe Ressources lors de la formation Praticien en PNL, module 1.

Au jeu: "Sauras-tu reconnaitre ?". Avec joie et amusement, je découvre que tout le monde est présent: François, Françoise, Stefan, Boris, Pascale, Zoher. Je les reconnais tous ; des détails, des indices, aussi bien vestimentaires, que physiques et posturaux me guident dans ma recherche. Au même moment, Pascale passe dans le bureau et m’interpelle:

"Ah, c’est mon dessin.

- Ton dessin ?

- Oui, je l’avais mis avec les feuilles de feedback afin de ne pas l'abîmer.

- Et il est intact, et il est beau. Qui en est l’auteur ?

- Jean-François, un partcipant. Tous les matins, sur le paperboard, un dessin nous attendait. C’était gai."

Paperboard récupéré avec ces immenses feuilles papier A3, échanges avec Jean-François qui accepte le partage de ses oeuvres, que je vous livre, donc, ici-même. Positions perceptuelles. Adoptez la seconde position, rentrez dans ses chaussures, et voyez, et pensez comme Jean-François: ce qu'il voit, ce qu'il ressent ; voici son témoignage - formation Praticien en PNL, module 1, qui se déroulait du 2 au 5 juillet 2016.

Dans l'ordre d'appartition, vous pouvez apprécier: François, Françoise, Stefan, Boris, Pascale, Zoher

Ah, le VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif), les mouvements occulaires.

Les participants aux formations "Technicien" et "Praticien" en PNL reconnaitront les stratégies avec le déclencheur, ses points de choix, ses états internes, ses critéres, etc. Question: sont-elles bien bornées ? 

Lors de la formation Praticien en PNL, les diables rouges jouaient pour l'Euro 2016.

La ballade du cerveau droit. 

Prise de responsabilité. Juste reponsabilité.

Stefan, l'un de nos formateurs vient de Suisse.

Vendredi 8 juillet 2016
Catégorie: Articles

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016