Le self-leadership pour (se) manager

Guide des 8 principes pour la réussite... de soi

Voici un "mode d'emploi" pour la réussite et le changement (professionnel et personnel) par la méthode du self-leadership. L'auteur prend le lecteur par la main pour lui permettre de passer les 8 étapes clés du self-leadership

La méthodologie proposée dans ce livre porte sur un type de management fondamental: l’auto-direction ou, plus exactement, le management que l’on exerce sur soi-même.

Plus encore qu’hier, la société a besoin de personnes efficaces, d’abord pour et par elles-mêmes. Être efficace dans l’environnement complexe dans lequel nous évoluons nécessite :

un raisonnement focalisé
un émotionnel bien géré
un comportement adéquat
des actions coordonnées.
Démotivation, baisse d’efficacité, perte de sommeil, dépression, stress ou mauvaise image de soi sont des conséquences inéluctables d’une mauvaise gestion de soi… Quels que soient les remèdes utilisés, leur succès dépend d’une meilleure connaissance de soi, d’une maîtrise plus efficace de ses actions et de son comportement. Comment utiliser à bon escient nos compétences rationnelles ou émotionnelles, mettre en place les actions adéquates, se donner des priorités et, au-delà de tout, quelle est la bonne direction à prendre ? Autant de techniques qui ne sont pas enseignées dans les écoles et les universités mais sont, cependant, essentielles à la gestion de soi.

Le self-leader n’est pas un égoïste, centré sur lui-même. Au contraire, il intègre en permanence ses objectifs aux objectifs des groupes dans lequel il évolue.

La méthode du self-leadership proposée dans ce livre devient un instrument indispensable pour l'efficacité personnelle de tous les collaborateurs ainsi que de celle des organisations du XXIe siècle, et pour aider chacun à retrouver le plaisir d'agir.

 

 

Mardi 28 août 2012
Catégorie: Livres

Institut Ressources SPRL à finalité sociale © 2016